J'ai lu : Miracle Morning, d'Hal Elrod (2016)

Vous le savez, je suis une grande lectrice de blogs, notamment dans le domaine du développement personnel, que ce soit en français ou en anglais. C'est donc sans surprise que j'ai lu divers articles sur Miracle Morning, le livre de Hal Elrod, un illustre inconnu miraculé d'un accident de la route et de différentes dettes. N'étant pas spécialement une personne du matin, ce livre a particulièrement suscité mon attention, et je me suis donc décidé à me le procurer.

Résumé
Le Miracle Morning pourrait se résumer assez simplement : il suffit de se consacrer plus de temps à soi et à des choses simples qui nous plaisent, pour enfin vivre la vie de ses rêves. Pour ce faire, il faut se fixer les bons objectifs, en préparant son parcours au quotidien pour les atteindre.

Hal propose une méthode concrète pour que le lecteur fasse le point sur sa vie, dans différentes catégories (santé, travail, entourage, loisirs, sport, développement personnel, spiritualité, finances, carrières, romance, don de soi, environnement physique). Il demande au lecteur de s'interroger sur sa vie idéale (une vie « 10/10 »), des actions à réaliser pour l'atteindre, et des objectifs quotidiens pour tendre vers cet idéal. 

Il suggère de se lever une heure plus tôt le matin afin de réaliser un rituel matinal positif en 5 étapes, qu'il appelle SAVERS :
  1. S pour Silence : une phase de méditation silencieuse
  2. A pour Affirmation : une phase d'auto-conviction en répétant des phrases qui nous motivent pour atteindre nos objectifs
  3. V pour Visualisation : une phase de projection, en imaginant ce qu'il faut faire pour atteindre nos objectifs
  4. E pour Exercice : une phase d'exercice physique pour faire monter son rythme cardiaque afin d'être plus détendu par la suite
  5. R pour Lecture (Reading) : une phase de lecture pour alimenter notre esprit
  6. S pour Ecriture (Scribing) : une phase de rédaction afin de réaliser un journal de bord au quotidien pour mesurer la progression (humeurs, motivation, réalisation des objectifs, etc.)

Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce livre. Les livres de développement personnel avec des conseils concrets et des méthodes sont rares. Pour avoir tester la méthode pendant 30 jours, je peux confirmer que je me sens moins fatiguée, de meilleure humeur, plus énergique, et plus satisfaite. En effet, comme ce Miracle Morning me pousse à atteindre des objectifs réalisables et simples, j'arrive enfin à être fière de moi et à tenir mes objectifs. Pour la fille perfectionniste que je suis, c'est un soulagement et une motivation supplémentaire.

Ce livre n'est pas à prendre mot pour mot, ce n'est pas une remède « miracle », ce n'est pas « la meilleure solution », c'est une solution parmi d'autres. Chacun doit prendre du recul sur cette lecture, que je vous conseille fortement.

D'ailleurs, je vous recommande de rejoindre la communauté The Miracle Morning sur Facebook après lecture, remplie de témoignages et petits mots positifs, de phrases d'encouragements, qui motivent vraiment, et aident à se consacrer sur le positif.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? 

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut