J'ai testé : le brunch du Poincaré (Paris 16ème)

Il y a trois semaines, Le Poincaré m'a très aimablement conviée à tester son nouveau brunch. En grande curieuse et gourmande que je suis, j'ai sauté l'occasion pour pouvoir vous en parler (et satisfaire mon petit bidou). Nous y sommes donc allées entre copines amatrices de brunch.

Le Poincaré, c'est...

Le Poincaré, c'est un bistrot sans prétention situé près du Trocadéro, face à la dame de fer. Et étonnamment, malgré la proximité avec un lieu plus que touristique, le quartier est très chaleureux.

C'est aussi l'histoire de deux amis d'enfance qui ont décidé de tout plaquer pour ouvrir un lieu chaleureux avec des produits frais. Hep, hep, hep, tu nous avais pas déjà raconté ça en parlant de la Maison Bleue ? Bien vu, il s'agit des mêmes propriétaires, avec le même sourire et la même convivialité !


Le brunch dominical contient : 
  • Des oeufs brouillés à la truffe
  • Une salade césar
  • Un tiramisu au Nutella et aux speculoos
  • Une petite salade fraise / pastèque / menthe
  • Un yaourt avec du granola
  • Un morceau de pain perdu caramélisé au beurre salé
  • Un pain au chocolat
  • Un jus concombre / citron / gingembre
  • Un chocolat viennois
Et j'ai savouré tous les éléments de ce brunch ! Pour une fois : un brunch avec que des plats que j'adore (non pas que je sois difficile, mais il y a toujours des plats qui me plaisent moins). La seule mise en garde : le jus de légumes qui peut paraître un peu trop amer pour les non aficionados du citron. :) J'en salive encore...




Les +Les -
  • La localisation : très accessible, à deux pas du Trocadéro, dans un quartier chaleureux, et en mode bistrot
  • La rapidité du service : servies en moins de 15 minutes, que demander de mieux ? 
  • La qualité des produits : des produits frais et savoureux
  • Le savant mélange des recettes : une sélection de plats dans le brunch qui fait carton plein de mon côté, avec des recettes à la fois tradi et originales
  • La quantité : une chose est sûre : vous ne ressortirez pas de ce brunch en ayant faim ! Très consistant, comme on les aime.
  • La terrasse : nous avons pu profiter du soleil grâce à la grande terrasse, un plus non négligeable en été

  • L'aspect "bistrot" : le côté bistrot classique ne m'aurait pas spécialement attirée à première vue pour un brunch, à tort car ce fut une excellente surprise ! (ne jamais se fier aux apparences)

En bref : j'ai beaucoup aimé ce brunch varié et consistant, avec des notes sucrées et salées idéales, et j'y ai passé un très bon moment. Donc je vous le recommande vivement pour profiter de la terrasse lors des beaux jours estivaux :)

Informations pratiques
Tarifs : 25 euros (30 avec une coupe de champagne)
Localisation : 22 avenue Raymond Poincaré 75016 Paris
Horaires : dimanche de 11h30 à 16h30
Plus d'infos : site web du Poincaré

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut