Wanderlust TAG : passion voyage

J'adore les voyages depuis toute petite. J'ai eu l'immense chance de beaucoup voyager quand j'étais jeune : Canada, France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Sicile, Tunisie, Egypte... Depuis, j'ai parcouru d'autres pays, et me suis même fait des voyages en solo (à lire par ici : Barcelone, Rome, et Londres). Et comme c'est bientôt les vacances, j'en profite donc pour répondre au Wanderlust Tag, que j'ai vu sur le blog de la belle Victoria.


1. Quel était ton premier voyage en avion ?
Etant née au Canada, mon premier voyage fut donc à 3 ans pour aller en France. En revanche, il a fallu attendre mes 22 ans avant que je prenne pour la première fois l'avion seule pour aller rejoindre une amie d'enfance en Allemagne. 

2. Y a-t-il un endroit que tu revisiterais avec plaisir ? 
Oui, Rome, où je suis allée seule l'an dernier, et que je vais faire visiter à une copine en août prochain. J'aimerais également visiter à nouveau Le Grand Canyon, que j'ai pu voir en hélicoptère en début d'année, mais que je referai volontiers à pied, tellement les paysages sont magnifiques !

3. Tu pars demain, et l'argent n'est pas un problème. Où vas-tu ? 
En Inde pour voir le Taj Mahal. Définitivement !

4. Quel est ton moyen de transport préféré pour voyager : avion, train ou voiture ?
J'adore les aéroports, et j'adore l'avion. Pour moi, c'est vraiment le symbole des vacances, du lâcher-prise, de la découverte. Il fait toujours soleil au-dessus des nuages. J'aime cette impression de voler au-dessus de tout. La seule fois pour laquelle j'ai stressé était l'été dernier, pour aller à Prague, où il y a eu énormément de turbulences ; j'ai enfin compris ce que les angoissés de l'avion ressentent.

5. Ton site de voyage préféré ? 
Avant de choisir ma destination, je lis énormément de blogs. Ensuite, je regarde Booking pour l'hébergement, et Google pour les billets d'avion / SNCF pour les billets de train.

6. Où irais-tu juste par attrait pour la nourriture locale ?
Au Mexique. Bien que je ne mange habituellement pas très épicé, j'adore la nourriture tex-mex : tacos, nachos, fajitas, quesadillas...

7. Y a-t-il un endroit dans lequel tu ne voudrais jamais retourner ?
Honnêtement, pas que je me souvienne... Je n'ai jamais eu aucun problème particulier en Amérique, en Europe, dans les îles, ou en Afrique du Nord.

8. Peux-tu réciter ton numéro de passeport par coeur ?
Absolument pas car je n'en ai pas la nécessité :)

9. Préfères-tu le siège fenêtre, couloir ou au milieu ? 
Je préfère être près de la fenêtre pour plusieurs raisons : la vue à l'extérieur (pour admirer le paysage et rêvasser), un seul voisin, et personne qui a besoin qu'on se lève. Je ne me lève que très rarement en train ou avion donc ça ne me pose pas de problème d'être dans un coin.

10. Comment passes-tu ton temps dans l'avion ?
Pour les petites distances, généralement je discute avec mes compagnons, ou avec mes voisins, ou sinon je dors. Pour les longues distances, je fais comme tout le monde : regarder des films, me promener, lire plusieurs livres, etc.

Et vous, vous aimez les voyages ?
Quel a été votre voyage préféré ?
Quelle est votre prochaine destination ? 

CONVERSATION

1 petits mots:

  1. Chouette article, j'aime te découvrir toujours un peu plus via ton blog ! :-)
    J'adore aussi les voyages, il y a tellement d'endroits où j'aimerais aller !
    Parmi mes plus beaux voyages : les Maldives, Bali et le Sri Lanka. Plus généralement, j'apprécie vraiment le dépaysement de l'Asie !
    Prochaine destination : le Myanmar (Birmanie) ! Plus que hâte !!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut