Shopping à la Lemonade Shop (Paris 10ème)

La Lemonade shop est la boutique éphémère (pop-up store) de la marque Wear Lemonade, créée par Lisa Gachet, suite au succès de son blog Make My Lemonade.


Depuis 6 ans, j'admire le talent et le courage de Lisa, qui m'inspire dans ma vie quotidienne. J'ai eu l'incroyable chance de discuter quelques minutes avec elle dans la boutique, et prendre une photo avec elle (notre "instant Johnny"), fidèle à son image : simple, pétillante et chaleureuse. ❤️

La Lemonade Shop

Ouverte jusqu'au 31 octobre près du métro République, la Lemonade shop se présente comme un "laboratoire de curiosités", qui mêle boutique haut-de-gamme, ateliers créatifs et espace de co-working.

La devanture annonce la couleur : un bleu turquoise moderne et dynamique. A l'intérieur, on y retrouve l'univers de Lisa, avec toutes ses créations, dans une mise en scène juste et chaleureuse. Vêtements, patrons de couture, papeterie, éléments de décoration, vaisselle et accessoires sont au rendez-vous.

Pour les fans du blog, comme moi, vous pourrez y retrouver avec plaisir : les vêtements Wear Lemonade sur de jolis cintres en bois, la cabine d'essayage derrière un rideau au tissu noir et blanc, des murs au papier peint fleuri, la papeterie sur une magnifique commode faite maison,  les terrariums du workshop sur le comptoir, le lustre en perles de bois accrochés en hauteur... Avec en exclusivité la nouvelle collection Wear Lemonade nommée Midnight Bloom.

Au niveau des ateliers créatifs, ils sont organisés tous les soirs, et des places restent encore disponibles pour les workshops décoration, couture, composition florale ou tatouages.

En somme : l'équipe des citrons a fait un travail fantastique sur cette boutique, qui recrée réellement l'atmosphère du blog, en plus de nous permettre de rencontrer des créatifs sympathiques et chaleureux. C'est une boutique où il fait bon découvrir, apprendre et créer. ❤️

Mes emplettes




Je ne pouvais donc pas passer à côté d'une pièce sur laquelle je lorgnais depuis bien longtemps : le sweat shirt "Mon petit chat". En effet, étant donné que les collections Wear Lemonade sont réalisées en édition limitée, elles sont souvent en rupture de stock. J'ai donc succombé à cette magnifique pièce toute douce, qui arrive pile poile pour la fraîcheur de l'automne ! :) 

En prime, j'ai craqué sur le carnet d'inspiration fleuri "Get inspired", qui me servira de base pour mon futur Bullet Journal, dont je vous parlerai probablement dans les mois à venir (histoire de maîtriser correctement la technique et d'en constater les bénéfices). 

En cadeau, j'ai eu ce chouette totebag Wear Lemonade (avec deux tailles de anses... bien pensé!), une petite pince dorée pour la papeterie, ainsi qu'un exemplaire du "Lemonade daily", qui explicite la création de la boutique, et apporte un DIY pour réutiliser son totebag en coussin. Quand je disais que rien n'était laissé au hasard !

Informations pratiques

  • Où ? 14 rue du Château d'eau, Paris 10ème (à l'angle avec la rue de Lancry)
  • Comment y aller ? Métro République
  • Jusqu'à quand ? 31 octobre 2016
  • A quelle heure ? Du mercredi au dimanche, de 11h à 20h. Jusqu'à 17h30 pour l'espace de co-working.
  • Quand croiser Lisa ? Tous les jours, si vous avez un peu de chance :) 

Et vous, y êtes-vous déjà allés ?

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut