Les découvertes de la semaine #162

De retour de mes vacances, j'ai eu tellement de beaux articles à lire sur la blogosphère, que ma sélection sera longue, pour notre plus grand plaisir ! J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année, et que vous êtes au taquet pour cette nouvelle année qui arrive :) C'est parti pour les découvertes.


Etant moi-même un grande fan des bilans annuels, je me suis délectée en lisant le bilan 2016 de Laëtitia, du blog Eleusis et Megara, qui relate à la fois ses joies, mais aussi ses doutes et les grands défis qu'elle a relevé, notamment au niveau professionnel (sa vie de freelance) mais aussi au niveau personnel (l'amour, le véganisme, etc.). Un article très chouette qui donne des idées de projets à entamer !


Laura, du blog Hello leaf, partage également ses envies pour 2017, à la fois dans sa vie professionnelle (blog, la confiance au travail) mais aussi dans sa vie personnelle (méditation, bien-être, défis sportifs, alimentation). Que de belles photos !


Zoé, du blog Zoé Macaron, nous partage également ses objectifs 2017, autant vis à vis du blog (plus d'articles, plus de projets diversifiés), que de sa vie personnelle (déménager, surmonter ses peurs, mieux s'alimenter). Et ça fait du bien qu'une fille que j'admire tant soit finalement une fille aux mêmes doutes que nous !


Lisa, du blog Make My Lemonade, fait quant à elle un bilan de son année 2016, avec des superbes photos de son look avec sa cape rose bonbon. Magnifique !


Ce dimanche, c'était la galette des rois, et j'espère que vous vous en êtes mis plein la panse. De mon côté, je voulais reproduire la galette au chocolat et à la clémentine de Lili, du blog Cooking lili, mais je n'ai pas trouvé de pâtes feuilletées (tout le monde a dû avoir la même idée que moi), donc je la testerais prochainement. Elle fait saliver !

 

Cécile, du blog Poulette magique, dévoile 17 choses sur elle. Et ça fait plaisir d'en savoir un peu plus sur cette talentueuse maman.


Marine, du blog Somewhere else, nous en met plein la vue avec ses photographies du Grand Canyon, et ses bons plans pour avoir les meilleurs panoramas possibles. Moi qui voulais y retourner, je suis ravie par ces précieux conseils (si mon trip au Grand Canyon par hélicoptère vous intéresse, c'est par ici).


La chouette Victoria, du blog Mango & Salt, aide les végétariens à assumer leur régime alimentaire même hors de chez eux (ce qui peut être compliqué, notamment du fait des restaurants ou produits non adaptés, mais aussi du jugement d'autrui, des remarques et critiques dont chacun pourrait se passer). Et j'ai beaucoup aimé sa démarche et ses petits conseils, que je vous invite vivement à consulter.


Natacha, du blog Natacha Birds, nous montre avec poésie quelques éléments de décoration de sa chambre, à l'aide de cinémagraphes (c-à-d des gifs animés ou vidéos ou seulement un élément est en mouvement). J'aime beaucoup cette technique d'images animées et le talent de photographe de la jolie Natacha. 

 

Et c'est la même chose du côté de Céline, du blog Les demoizelles, qui nous dévoile un changement de décoration de son bureau. En effet, elle a eu le déclic que sa décoration devait l'aider à s'inspirer pour son métier créatif : pour le plus grand plaisir de nos yeux.


La talentueuse Sanaa K nous a partagé sur Twitter une illustration pour la solidarité féminine. Et on en a bien besoin ! 


Bonne fin de dimanche les petites biches ! 

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut