J'ai testé : le roadtrip en Europe de l'Est

Cet été, nous sommes partis entre amis faire un mini road trip en Europe de l'Est, pour découvrir ces contrées qui nous étaient inconnues ! Des villes chaleureuses, de la nourriture excellente, des paysages à couper le souffle, une architecture fantastique... L'occasion pour moi de partager avec vous notre parcours ainsi que les bonnes adresses. :)

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous avons visiter 11 villes en deux semaines, ce qui ne nous a donné que peu de temps pour profiter pleinement de chacune d'elle, mais nous a donné un bon aperçu :)

La logistique
Pour le transport, nous avons pris l'avion de Paris à Prague et de Dubrovnik à Paris (où German Wings a perdu toutes nos valises, accessoirement), nous avons choisi le train la première semaine (option peu chère mais que je recommande peu : les trajets sont longs, les trains ne sont pas à l'heure, il n'y a parfois pas de climatisation dans les wagons alors qu'il faisait canicule dehors, et nous avions parfois aucune place assise), et la voiture la seconde semaine (le paradis pour profiter pleinement de la côte ; ça fait beaucoup de route donc privilégiez plusieurs conducteurs).

Pour nous loger, nous avons choisi des appartements Airbnb relativement cosys !

Le parcours

Prague (République Tchèque)
Prague est l'une des villes que j'ai préférées. C'est une ville magique, avec une très belle architecture (de nombreux bâtiments couleurs pastels et au style médiéval / romain et gothique). 
Le lieu le plus animé est le pont Charles, où artistes et badauds se promènent pour admirer les rives du Danube, les couchers de soleil aux couleurs démentielles, ainsi que les bateaux boite de nuit qui jalonnent le fleuve.


Vienne (Autriche)
Vienne est une ville superbe, avec d'imposants monuments, de nombreux opéras, des habitants qui ont une élégance raffinée, une atmosphère calme et paisible.
Nous avons pu profiter de la plage sur le bord du Danube, mise en place durant l'été, ainsi que d'un concert de musique classique dans l'un des opéras de la ville, qui fut grandiose ! 


Bratislava (Slovaquie)
Bratislava est une ville qui recèle des coins charmants, des habitants chaleureux, et de très bonnes spécialités culinaires
Nous y avons passé l'une des meilleures soirées, car là-bas, rien n'est cher ! La nourriture et la boisson sont à des prix défiants toute concurrence en Europe, et les bars sont des endroits très conviviaux. Je vous conseille d'ailleurs le Slovak Pub, un endroit caché mais exquis et traditionnel.


Budapest (Hongrie)
Nous n'avons pas eu le temps de beaucoup visiter Budapest, qui est une très charmante ville, avec de nombreux monuments. Nous avons pu les apercevoir rapidement de nuit, sur la grande roue mise en place à l'occasion du Sziget, et avons fait le tour de la ville rapidement le lendemain. Pour ceux qui ne connaîtraient pas : le Sziget est l'un des plus grands festivals européens, qui dure 7 jours et rassemble 400 000 personnes. J'ai eu la chance inouïe de voir Major Laser, l'un des meilleurs concerts de ma vie ! En somme : allez-y !

Zagreb (Croatie)
Nous sommes passés à Zagreb très furtivement, et nous sommes davantage amusés à nous promener de nuit dans un parc plutôt qu'à visiter la ville, qui avait l'air toutefois fort agréable.
L'architecture traditionnelle est superbe, avec des décorations sur le toit des bâtiments.
Je vous conseille d'ailleurs le Bistrot Fajn, qui était juste en dessous de notre résa Airbnb, et l'un des meilleurs repas que nous ayons fait !
Plitvice (Croatie)
Les lacs de Plitvice sont absolument merveilleux. Il s'agit d'un grand parc national de 296 km², appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve 16 lacs, reliés par 92 cascades et petites rivières, et une forêt fournie. Pour le visiter, il existe plusieurs parcours, il y a des bus et des bateaux, et on passe d'un lac à un autre sur des chemins en rondins de bois bien aménagés. C'est absolument magnifique, et, vous le verrez, tous les guides conseillent de venir le matin, étant donné que c'est un des lieux les plus visités en Europe.

Zadar (Croatie)
Zadar est une ville très charmante au bord de mer.

On peut y trouver un orgue marin, sur le front de mer. Il s'agit d'une installation musicale, avec de nombreux tuyaux dans lesquels s'engouffre la mer, et donne ainsi un son mélodieux.




Nin (Croatie)
La côte de la Croatie regorge de paysages magnifiques, avec la mer, les montagnes, le ciel bleu... 
En route, nous nous sommes arrêtés à Nin, avec un décor paradisiaque. Nous avons pu profiter des bains de boue naturels, dans lesquels se plongent tous les touristes. Prenez garde : ça ne sent pas très bon, mais c'est bénéfique pour la peau :)



Pag (Croatie)
L'île de Pag est la destination de tous les jeunes européens pour faire la fête. Il s'agit d'une péninsule où l'une de ses plages les plus connues est Zrce beach, regroupant 6 boîtes de nuit sur la plage, en plein air. C'est un mini-ibiza. Nous y sommes allés durant le Sonus festival. Je ne vous le conseille pas vraiment car nous avons payé 500 kunas l'entrée (au lieu de rien du tout!). Au-delà du son, il y a de très nombreux bars et activités (nautiques, saut à l'élastique, etc.) et vous y passerez forcément un bon moment! 

Split (Croatie)
Split est une ville magique, qui regorge de ruines antiques et d'étroites ruelles. Nous sommes montés en haut du clocher de la ville pour avoir un panorama absolument magnifique sur la côte et le port.
Vous pourrez voir notamment le palais de Dioclétien, qui semble être le point central de la ville.




Dubrovnik (Croatie)
Le plus chouette à Dubrovnik, c'est le port de la nouvelle ville, et l'ancienne ville avec des remparts.
Il y a un monde fou dans cette ancienne partie de la ville, qui est très animée, et contient de nombreux bars, restaurants, et boîtes de nuit. 
Les remparts de la vieille ville permettent un panorama de folie sur les couchers de soleil au bord de mer.






Êtes-vous déjà allés dans ces endroits ?
Quels sont vos bons plans ?
Avez-vous envie d'aller y faire un tour ?

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Retour
en haut