A propos


Je suis Tal, 26 ans, et j'ai créé La vie c'est maintenant en 2007, afin de vous partager mes bribes d'un mode de vie bien-être, hédoniste, et simple, pour profiter de l'instant présent.

J'ai toujours adoré observer et échanger avec autrui, afin de découvrir de nouvelles cultures, comprendre de nouvelles idées, et en apprendre plus sur moi-même. 

Grande curieuse et créative, je me passionne depuis ma plus tendre enfance pour l'écriture, le dessin, la nourriture (notamment les desserts et les brunches) et les voyages (j'ai eu la chance d'avoir une famille de baroudeurs). C'est pourquoi je me suis dirigée assez naturellement vers des études de Communication digitale à Paris, et travaille désormais dans ce domaine. Au fur et à mesure du temps, je me suis intéressée au développement personnel, qui est une discipline qui me fascine. 

Ce blog est mon petit cocon douillet, qui me permet d'exprimer mes opinions et mes envies personnelles, de vous partager ce que je pense et ce que j'aime. J'y publie deux à trois articles par semaine, afin que vous ayez toujours des petites surprises dans vos flux d'actualités, et m'attèle à vous partager mes découvertes chaque semaine dans la rubrique Les découvertes de la semaine. 

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'en ai à vous écrire. ❤️

FAQ


Est-ce ton vrai prénom ? 

Tal est un surnom. En effet, mon prénom très atypique me rendant facilement reconnaissable, j'ai préféré choisir un diminutif afin de conserver mon identité au maximum. Mon contenu me semble le plus important, et je souhaite le partager sur une plateforme libre, sans (auto)censure. J'espère que vous comprendrez ma démarche et je suis, bien entendu, prête à échanger à ce sujet. 

Depuis peu, je partage sur les réseaux sociaux certains auto-portraits, car j'ai pris conscience qu'il était important pour un lecteur, à juste titre, de mettre une tête sur la personne qui se cache derrière les mots. C'est pourquoi je me décide enfin à faire apparaître ma tête sur ce blog. :) 

D'où viens-tu ? 

Je suis franco-canadienne, et j'habite depuis plusieurs années en banlieue parisienne ; vous risquez donc de découvrir des bons coins essentiellement vers Paris :)

Pourquoi ce nom de blog ? 

Montaigne écrivait : "Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie". Depuis, c'est à la fois ma philosophie de vie, mais aussi la ligne éditoriale du blog. La vie c'est maintenant car il faut profiter de l'instant présent, savourer les petits plaisirs de la vie, apprécier la beauté dans les choses simples.

Sur quelle plateforme a été créé ton blog ? 

J'utilise la plateforme Blogger, très simple d'utilisation, et personnalisable. Je suis en train de réfléchir à migrer sur Wordpress, afin de disposer de davantage de fonctionnalités, mais pour le moment, celles de Blogger me conviennent. J'ai utilisé le thème "Blush" (que j'ai trouvé en cherchant simplement sur Internet un thème Blogger gratuit), que j'ai personnalisé, via le code HTML.

Quel est ton appareil photo et comment retouches-tu tes photos ?

Pour prendre mes photos, j'utilise tout simplement un iPhone SE. Je les retouche sur Photoshop, mais je vous recommande également GIMP (logiciel gratuit), qui fait très bien son boulot.

Certains de tes articles sont-ils sponsorisés ? 

J'ai à coeur d'être la plus transparente avec vous. Si un article est sponsorisé, je préfère l'afficher clairement. Il arrive parfois que certaines marques ou certains restaurants m'invitent à des événements ou à des dégustations, sans pour autant que j'aie l'obligation d'en parler sur mon blog. Je partage donc avec vous uniquement les expériences que j'ai appréciées ; et je tiens à vous préciser, bien évidemment, les fois où je suis conviée.

Comment te contacter ?

Pour me contacter, rien de plus simple, vous pouvez me laisser un message sur mes différents réseaux sociaux, ou m'envoyer un mail à blog.laviecestmaintenant[at]gmail.com. Une question ? Un projet ? Une invitation ? Une demande particulière ? Une déclaration d'amour ? J'y répondrai avec plaisir.

Je vous souhaite une excellente visite sur mon blog.
Merci d'être là, merci de me lire, et merci pour tous vos petits mots. ❤️

CONVERSATION

4 petits mots:

  1. Bonjour Miss T.
    Je cherche à t'envoyer un ptit mail, mais je n'en ai pas trouvé ici… Peux-tu m'écrire à l'adresse suivante : delfine(at)issekinicho.fr ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Delfine,
      Hop, affaire réglée, je t'ai envoyé un mail. :)

      Supprimer
  2. Bonjour, Miaparis (www.miaparis.fr) est un site qui vend des robes de soirée sur-mesure à des prix raisonnables. Vu que nous aimons beaucoup votre blog, nous aimerions pouvoir collaborer avec vous. Si vous êtes intéressée, pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter à: garmentvogue2@miaparis.fr? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Grace !
      Tout d'abord, merci pour ce petit mot, qui me touche beaucoup. Je pense qu'il serait plus pertinent pour vous de collaborer avec une blogueuse mode qui pourra mettre en avant vos produits ; ce qui n'est pas mon cas ici (je ne me prends jamais en photographie, comme vous pouvez le constater en lisant mon blog, et je n'ai pas vocation à le faire). :)
      Merci toutefois pour cette proposition, très bonne continuation à votre site !

      Supprimer

Retour
en haut