J'ai testé : Les Fauves (Paris 14)

Il y a quelques semaines, j'ai été chaleureusement conviée à venir tester la carte du restaurant Les Fauves, au pied de la tour Montparnasse à Paris. Un nouveau restaurant, dans un coin que je connais bien, l'occasion de faire une nouvelle découverte gustative. Et de vous la partager :)


Les Fauves, c'est...

Les Fauves, c'est un nouveau bistrot au coeur de Paris, tenu par David et Lionel, les mêmes propriétaires que La Maison Bleue. Mêmes maîtres mots : terroir, qualité, démarche responsable bio et locale. Après avoir créé un espace plutôt "féminin", les voici de retour avec un lieu plus "masculin".

Avec un logo fait par la géniallissime Johanna Olk, graphiste - tatoueuse, dont j'admire énormément le travail.


Un cadre chaleureux, avec des pierres apparentes, des tables en bois, un parquet, des banquettes confortables aux couleurs pastel, lumineux, avec des guirlandes qui éclairent au plafond et une grande baie vitrée, offrant une petite terrasse d'intérieur, et végétal, avec des plantes partout.

Bref, une réelle jungle moderne et élégante, qui porte bien son nom. :)

Mon expérience

Dans cette vaste carte aux goûts de mon enfance, voici ce que nous avons dégusté. En entrée, les oeufs mimosa revisités à l'avocat. A la fois beau et bon.

 

En plat, j'ai pris le poulet avec ses petites pommes de terre grenaille et ses jeunes pousses d'épinard. Moelleux, juteux, délicieux.


Tandis que mon amie a pris la salade Mékong, au saumon fumé, chou,  radis, nouilles, pommes et petits légumes. Croquant et savoureux.


Et pour finir en beauté notre dîner, nous avons pris un dessert : un cheesecake citron-framboise pour moi, et un fondant au chocolat pour elle. Sucré, acidulé, fondant... Des desserts gourmands, comme on les aime ! :)

 

Ce que j'ai aimé

Ce que j'ai moins aimé



  • L'esthétique du lieu
Au-delà du logo et de la carte, que je trouve modernes et élégants, j'aime énormément le cadre, avec les matières brutes (cuir, pierres, bois). Sans compter la lumière tamisée et la baie vitrée qui rendent l'atmosphère encore plus agréable et chaleureuse. Je vous conseille de faire un tour aux toilettes, où un magnifique dessin de Johanna orne le mur. Le côté jungle urbaine est très réussi !

  • La touche personnelle culinaire
J'aime beaucoup les chefs qui mettent un peu de leur personnalité dans leur plat. La revisite des oeufs mimosa est ingénieuse et raffinée, autant sur le visuel que sur le goût. 

    • La qualité des produits
    Les plats sont cuisinés avec des produits de qualité, du terroir, locaux et bio. Et ça fait clairement la différence.

    • La gentillesse des serveurs
    Le service a été impeccable, avec des serveurs souriants, courtois, et aux petits soins.

    • Les horaires d'ouverture
    Du lundi au dimanche de 07h00 à minuit. 


    J'ai beau me creuser la tête... sur ce coup-ci, je n'ai absolument rien à redire sur ce lieu, sa nourriture, sa carte, ou son service... Un sans faute :)

      Vous l'avez compris, je vous recommande vivement cet endroit, qui permet une petite évasion en plein coeur de Paris. :)

      Informations pratiques

      • Tarifs : De 6 à 28 euros
      • Localisation :  33 boulevard Edgard Quinet 75014 Paris
      • Horaires : 07h00 - 00h00
      • Réservations en ligne 

      Et vous, connaissiez-vous Les Fauves ? Avez-vous envie de l'essayer ? 

      CONVERSATION

      1 petits mots:

      1. Tu m'as donné envie d'y aller tiens, ça m'a l'air d'être une adresse très sympa !

        RépondreSupprimer

      Retour
      en haut